• Adhérez aux jeux écologiques 2015 !

    L’objectif est de développer une éducation civique mondiale des enfants de 6 à 12 ans à la nature, à l’environnement et au développement durable. Cette initiative d’EEDD (Education à l’Environnement et au Développement Durable) s’inscrit dans la COP 21 (Conférence Climat).  100 ambassadeurs de l’environnement à travers le monde soutiennent ce magnifique projet (Jane Goodall, le Senateur Tim Wirth, Georges Schaller, Tim Flannery, Vandana Shiva, Jed Goldberg, mais aussi Jean-Michel Cousteau, Yann Arthus Bertrand, Nicolas Hulot, Pierre Rabhi…)

    http://www.ecologames.org/

    Les Jeux Écologiques, c’est quoi ?
    Il s’agit d’un événement international qui interroge et rassemble les enfants sur l’environnement. Les Jeux Écologiques offrent aux 6-12 ans le rêve de s’impliquer dans un Challenge concret et stimulant autour d’un programme ludique et éducatif, les Écologiades.
    Les enfants les plus impliqués représenteront leur pays, tous les 2 ans dans une ville hôte, pour un grand Festival d’activités écologiques, culturelles, récréatives et sportives, dans un esprit de coopération, d'échange des cultures et des traditions.

    Qu’est ce qu’une Écologiade ?
    L’Écologiade est l’unité de temps, constituée par la période de deux années s’écoulant entre deux événements des Jeux Écologiques.

    Pourquoi créer l’événement des Jeux Écologiques ?
    Aujourd’hui, mieux informés des dangers qui pèsent sur l’humanité à cause de la surexploitation des ressources de la planète et du développement humain axé sur la surconsommation, nous devons apporter aux nouvelles générations les outils nécessaires pour qu’elles apprennent à marcher vers une nouvelle civilisation.
    Les Jeux Écologiques existent pour développer un esprit civique mondial à la nature. Les enfants sont naturellement des Anges Gardiens de notre planète, encore faut-il le leur révéler.

    1er jeux à Paris en 2015

    Recevoir les 1ers Jeux Écologiques à Paris permet d’éclairer un peu plus la ville lumière. Pour devenir une capitale écologique mondiale pour PARIS 2015, la ville s’engage à développer 5 points fondamentaux :

    • L’esprit civique des enfants à la nature :
      en soutenant l’école internationale de l’environnement en ligne sur le site des Jeux Écologiques, ouverte gratuitement à tous les enfants du monde,

    • La forêt dans la ville : plantons 1 million d’arbres dans la capitale mondiale de l’écologie !
    • Le village écologique : le vrai point noir de la capitale est l’hébergement écologique et bon marché à Paris.
    • Les transports en commun : espaces civilisés, réseau cyclable développé, tramways, couloirs de bus,
    • Du bio à la cantine : La Municipalité entend amplifier cette démarche en faveur du bio, aussi bien dans les écoles que les crèches.

     

    L’inscription  aux  jeux écologiques est déjà ouverte, à titre individuel ou comme organisation (voir le site internet) : une organisation est une école primaire, centre de loisirs, club ou association écologique, éducative, récréative et sportive, participant avec un ou plusieurs groupes (classes) d'enfants.

    Alors, participez et/ou faites participez !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter