• Pour faire suite à l'excellent film projeté à Chaville ce  22 novembre , ci-après un entretien avec M.Laurent et C.Dion concernant le film Demain

    http://www.kaizen-magazine.com/melanie-laurent-et-cyril-dion-regardent-demain/

    http://www.demain-lefilm.com/

    Mélanie : La chose la plus porteuse d’espoir dans le film est qu’on y voit des gens ayant cessé d’attendre passivement que quelque chose se passe. Ils ne sont pas particulièrement contre les politiques, mais ils ont opté pour le faire, l’agir. Il faut sortir de l’inertie. On n’est pas obligés de s’attaquer directement à de grandes causes, de porter un combat : on peut aussi agir à petite échelle. Je ne pensais pas que c’était possible – et la majorité des gens ne l’envisagent pas non plus –, mais c’est pourtant le cas. Et c’est une grande source d’espoir pour le monde. Le pouvoir du citoyen est finalement immense, parce qu’il peut boycotter des produits et affaiblir des lobbies, voire les anéantir.

    Cyril : L’énergie du film s’est concentrée dans le positif.Rob Hopkins dit qu’il y a deux façons de réagir par rapport aux politiques : soit manifester pour désapprouver ou porter une réclamation, soit leur montrer que la révolution se fait déjà, sans eux, que des actions concrètes et porteuses d’espoir naissent partout à travers le monde. Ils peuvent les soutenir s’ils le souhaitent, mais elles se feront, quoi qu’il arrive.

    Des amis meudonnais nous signale qu'une projection  (toujours en avant-première) du film aura lieu à Meudon au centre d'Art et de culture le vendredi 27 novembre à 20h30.

     

    incroyables comestibles angleterre

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour terminer l'année, quelques vidéos dans l'air du temps, qui allient films d'animations et images réelles  :

    -Des extraterrestres reviennent sur Terre et constatent que les humains ont progressé dans la prise en compte de l'état de la planète, et en particulier de ses océans acidifiés. En Chine, la recherche sur les énergies alternatives s'intensifie, notamment dans les domaines du solaire et des biocarburants.

    http://www.universcience.tv/video-les-envoyes-de-l-espace-1-le-dioxyde-de-carbone-7976.html

    -Des extraterrestres atterrissent sur la planète bleue. Ils découvrent le match du siècle : énergie fossile contre énergie renouvelable. Les terriens contemporains inventent de nouveaux habitats intelligents et moins énergivores..

    http://www.universcience.tv/video-les-envoyes-de-l-espace-2-maisons-actives-8039.html

    -Les envoyés de l’espace atterrissent sur la planète bleue. Ils partent à la recherche des solutions mises en oeuvre par les Terriens pour préserver la nature et sa biodiversité. Tandis que les activités industrielles émettent du CO2 de manière excessive et augmentent la température, les arbres ont le pouvoir de l’absorber… Ainsi, en Chine, dans le Yunan, 150 000 hectares ont été reboisés avec l'aide des populations locales.

    http://www.universcience.tv/video-les-envoyes-de-l-espace-3-reforestation-8030.html

    -Les extraterrestres plongent sous les océans et y découvrent des poissons robots imaginés par l'Institut de l'automation de Pékin ainsi que des éléphants de mer équipés de balises Argos... pour observer et diagnostiquer le monde aquatique sans le perturber.

    http://www.universcience.tv/video-les-envoyes-de-l-espace-4-espions-inattendus-7982.html

     

     A bientôt en 2016, pour d'autres aventures ....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique