• Financement participatif pour reconstruire une école

    On en parle ...

    donnons la parole  au maire de Yèbles (700 habitants-Seine et Marne) pour nus parler de son initiative: voir le site internet créé pour l'occasion:

    (vous y trouverez plus d'infos sur ce magnifique projet)

    https://www.mymajorcompany.com/ecole-de-yebles

    Colette Mélot

    "La commune de Yèbles est aujourd'hui confrontée à un besoin urgent : reconstruire son école et permettre aux 125 élèves d'apprendre et de grandir dans les meilleurs conditions.

    Nous souhaitons pouvoir offrir aux enfants, une éducation dans des locaux adaptés, propres, chauffés et surtout qui ne présentent aucun danger pour leur santé et leur sécurité.

    "La situation sanitaire et la dangerosité de ce bâtiment nous impose de réagir pour préserver les enfants".

    La conjoncture économique rend de plus en plus difficile l’action des élus locaux dans le cadre de leurs missions. Pourtant il y a des investissements qui touchent directement les habitants et qui répondent à leurs vrais besoins.

    Beaucoup pensent que de grands investissements, tels que la construction d’une école, seront automatiquement financés par l’Etat. La réalité est plus complexe.

    Concrètement, les investissements sont directement imputés aux mairies. En effet, sur un projet comme le nôtre, l’Etat va nous aider à hauteur de 126 000€. La région et le département à hauteur de 240 000€. soit moins de 50% du budget de notre projet.

    Cette enveloppe est importante mais hélas, pas assez conséquente pour reconstruire une école élémentaire, même si petite soit la nôtre."

    "Aujourd’hui, c’est tout un village qui se mobilise pour son école. Et par respect pour cette solidarité qui nous unit, nous ne pouvons pas abandonner ce projet.

    Il nous faut une école pour la rentrée 2015 et sans vous rien ne sera possible."

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/seine-et-marne-appel-aux-dons-pour-renover-une-ecole-08-12-2014-4357087.php

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/12/08/un-village-de-seine-et-marne-lance-un-appel-aux-dons-sur-le-web-pour-reconstruire-son-ecole-608524.html

     Précisons aussi que Marieme Tamata-Varin est le nouveau maire depuis mars 2014,noire, musulmane et maire, au parcours exceptionnel:

    http://www.leparisien.fr/municipales-2014/seine-et-marne-77/noire-musulmane-et-maire-29-03-2014-3720477.php

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :