• Investissez dans les énergies renouvelables citoyennes- c'est possible-

    il  y  a beaucoup de façons de participer à la transition énergétique.  L'investissement  en est une .  Avec Energie-partagée, vous avez maintenant cette possibilité de mettre  votre investissement  à  la disposition de projects locaux , citoyens d'énergies et de maitrise de l'énergie.

    L'investissement  Energie-partagée se décrit ainsi: 

    Rassembler les capitaux nécessaires au financement des installations portées par des structures mixtes réunissant habitants, collectivités et acteurs privés est le défi à relever!

    Avec Énergie Partagée, investissez dans les énergies renouvelables citoyennes. Porté par des acteurs reconnus des énergies renouvelables et de la finance solidaire   Énergie Partagée Investissement vous propose de souscrire des actions de 100 euros qui fourniront les fonds propres nécessaires aux projets locaux et citoyens de production d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique, avec possibilité d’orienter son investissement vers un projet en particulier.

    Pour souscrire des actions en ligne et découvrir les projets soutenus , rendez vous sur : 

    www.energie-partagee.org

     

    Le Mouvement Énergie Partagée 

    •La Charte Énergie Partagée, signée en mai 2010 par les fondateurs définit les valeurs du mouvement et engage l’ensemble des acteurs et des partenaires.

    •L’Association Énergie Partagée rassemble, sur tous les territoires, les organisations porteuses de projets citoyens d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique. Elle les accompagne dans la construction du projet (outils méthodologiques, partage de l’expérience, ancrage local et travail de réseau), en lien avec les collectivités locales.

    •Énergie Partagée Investissement (EPI) est l’outil financier solidaire au service du mouvement. C’est une Société en Commandite par Actions (SCA), qui gère et investit le capital souscrit par les actionnaires solidaires dans des projets citoyens de production d’énergie renouvelable et de maitrise de l’énergie.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter