• La trame active (propositions Municipales)


    La mobilité dessine la ville, les échanges et les flux la façonnent. En 30 ans, les villes sont passées de la prépondérance de l’automobile à des modes de mobilité diversifiés, pacifiés, et respectueux de l’environnement: les transports en commun ont pris une place prépondérante, les centres-villes sont devenus piétonniers, les mobilités « douces » et « actives » sont plébiscitées.
    Chaville attend sa transition vers les mobilités urbaines de demain.
    Notre ville bordée de forêts et bien dotée en gares et liaisons ferroviaires offre de nombreuses possibilités de développement aux modes de circulation non-polluants et dynamiques, reconnus comme bons pour la santé par l’OMS.


    CHAVILLE EN TRANSITION veut construire ce nouveau rapport des citoyens à leur ville.


    Nous nous engageons à développer une trame active qui permettra de favoriser la circulation des vélos dans la ville, ainsi que d’assurer la continuité des itinéraires cyclables avec les communes voisines.
    Nous mettrons en valeur nos zones 30 km/h et zones 20 km/h (piéton prioritaire) pour pacifier la ville. Pour cela, nous étudierons la situation des « zones 30 » rue par rue afin de mettre en place les « double-sens cycliste » dans les zones 30 dès lors que la topologie des lieux s’y prête. Notre ligne directrice sera de favoriser des itinéraires possibles entre les différents pôles de vie et d’activité, à pieds ou en vélo.
    Nous équiperons la ville de parkings à vélo dimensionnés et protégés autour des gares, des commerces, des marchés, de l’Atrium, des écoles et collège, des lieux publics en général ;
    Nous veillerons au respect de la réglementation en termes d’équipement en parking à vélo dans toutes les nouvelles constructions collectives sur notre commune.
    Nous animerons les échanges nécessaires avec les communes avoisinantes, et au sein de GPSO, pour mettre en place une continuité des itinéraires actifs régionaux.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter