• Le "Triman", un nouveau logo de recyclage dès le 1er janvier 2015

    C’est un symbole représentant un bonhomme de profil tendant la main vers trois flèches.

    Le logo "Triman", initialement prévu dès 2012, entre en vigueur en 2015.

    Le "Triman", c’est son nom, est né du Grenelle de l'Environnement. Il était initialement prévue dès 2012 mais s'est heurté à une forte opposition, notamment des industriels qui ont invoqué son coût.

    Objectif : améliorer le tri chez les Français

    « Tout metteur sur le marché de produits pouvant faire l’objet d’un recyclage de manière effective (....) informe le consommateur par une signalétique commune que ceux-ci relèvent d’une consigne de tri », stipule le décret.
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0204040596035-voici-le-nouveau-officiel-pour-le-recyclage-1078348.php?cDvz1rTxr6iybLKF.99

    http://www.metronews.fr/info/le-triman-un-nouveau-logo-de-recyclage-des-le-1er-janvier/mnlA!Iz62n1P4Se/

    http://www.rtl.fr/actu/international/un-nouveau-logo-de-recyclage-a-partir-du-1e-janvier-7776020352

    La mise en oeuvre d’une signalétique commune doit "permettre une importante simplification du geste de tri du citoyen et contribuer à l’augmentation des performances des collectes séparées et du recyclage", souligne le décret. Les pouvoirs publics espèrent aussi qu’il poussera les industriels à investir dans des produits plus écologiques. La création de ce logo s’inscrit dans le cadre de la loi sur la simplification de la vie des entreprises promulguée en janvier dernier.
    Actuellement, 42% des emballages et papiers collectés par le service public de la gestion des déchets sont recyclés, selon l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. L’objectif est d’arriver à 60% en 2025 selon le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte.

    http://www.linfo.re/france/societe/659043-recyclage-un-nouveau-logo-des-janvier-2015

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :