• Mélanie Laurent et Cyril Dion regarde demain

    Pour faire suite à l'excellent film projeté à Chaville ce  22 novembre , ci-après un entretien avec M.Laurent et C.Dion concernant le film Demain

    http://www.kaizen-magazine.com/melanie-laurent-et-cyril-dion-regardent-demain/

    http://www.demain-lefilm.com/

    Mélanie : La chose la plus porteuse d’espoir dans le film est qu’on y voit des gens ayant cessé d’attendre passivement que quelque chose se passe. Ils ne sont pas particulièrement contre les politiques, mais ils ont opté pour le faire, l’agir. Il faut sortir de l’inertie. On n’est pas obligés de s’attaquer directement à de grandes causes, de porter un combat : on peut aussi agir à petite échelle. Je ne pensais pas que c’était possible – et la majorité des gens ne l’envisagent pas non plus –, mais c’est pourtant le cas. Et c’est une grande source d’espoir pour le monde. Le pouvoir du citoyen est finalement immense, parce qu’il peut boycotter des produits et affaiblir des lobbies, voire les anéantir.

    Cyril : L’énergie du film s’est concentrée dans le positif.Rob Hopkins dit qu’il y a deux façons de réagir par rapport aux politiques : soit manifester pour désapprouver ou porter une réclamation, soit leur montrer que la révolution se fait déjà, sans eux, que des actions concrètes et porteuses d’espoir naissent partout à travers le monde. Ils peuvent les soutenir s’ils le souhaitent, mais elles se feront, quoi qu’il arrive.

    Des amis meudonnais nous signale qu'une projection  (toujours en avant-première) du film aura lieu à Meudon au centre d'Art et de culture le vendredi 27 novembre à 20h30.

     

    incroyables comestibles angleterre

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter