• Parking day

    "Une réapproriation citoyenne et artistique de l'espace public"

    Parking day

     

    Le "parking day "est une manifestation internationale  qui a lieu le 20 septembre.

    Chacun d'entre nous est invité à détouner une place de parking de son usage habituel. Il s'agit de s'approprier une place de manière originale et créative.Les initiatives sont de plus en plus  nombreuses chaque année.

    C'est une façon d'interpeller et de réfléchir sur l'occupation de l'espace public et sur la place prise  au sens propre et au sens figuré  par la voiture dans notre société. Quelle place pour les autres modes de mobilité? Quelle place pour les piétons ? Quelle place pour les enfants? Les personnes à mobilité réduite? C'est une jolie façon d'imaginer ensemble de nouveaux projets urbains .

    Ce sont des questions essentielles de la ville en transition. Il s'agit d'une part de mieux vivre ensemble et d'autre part d'envisager des solutions solidaires face aux problèmes économiques  et écologiques.

     

    Chaville en transition participe cette année à cette manifestation. Nous vous invitons à nous rencontrer à cette occasion.

    Vendredi 20 septembre dans l'après midi et jusqu'en début de soirée , et samedi 21 le matin en face de la poste.

    thème:

    L'enfant au coeur de Chaville en transition

    -

     

    Pour plus d'infos sur la manifestation en France cliquer ici

     

    Parking day

     

    Parking day

     

    Parking day

     

    Parking day


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 14:54

    ce fut une opération très sympathique avec beaucoup  de curiosité de la par tdes passants et de surprises de la part des automobilistes . Mais aussi et surtout beaucoup d'échanges autour de la ville en transition , de notre capacité à déplacer le débat sur comment vivre mieux dans notre cadre de vie actuel lors de cette journée .  Bravo à  l'équipe de Chaville en transition pour cette initiaitve citoyenne 

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:10

    Regarder le monde ( des voitures) avec un regard d'enfant et de son point de vue ( sa hauteur), cela fait peur : taille monstrueuse des voiture , pots d'échappement....

     

    3
    PB
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:33

    Très bonne initiative qui montre que le citoyen est intéressé par la "chose publique ", pour peu que l'on aille vers lui, là ou il vit... à méditer..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :