• Sauvages de ma rue: on participe tous !

    Présentation

     

    "Sauvages de ma rue "est un programme lancé en 2011 par le Muséum national d'histoire naturelle et Telebotanica.

    Il s'agit d'évaluer la biodiversité urbaine en établissant un inventaire des végétaux qui poussent sur les trottoirs.

    Sur le site,on peut trouver aussi un guide paru en 2012 présentant les 240 plantes sauvages les plus répandus en France.

    Chaque citoyen est invité à enregistrer ses découvertes via un smartphone (voir le site internet)

    http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/

    http://www.tela-botanica.org/site:accueil

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:13

    Message reçu de la part de "sauvages de ma rue". Merci à eux

     


    Bonjour,

    Je m'appelle Camila Leandro et je travaille avec Audrey Tocco sur les programmes de sciences participatives portés par Tela Botanica, notamment sur Sauvages de ma rue.
    Nous avons eu connaissance de votre article et nous sommes ravis que vous diffusez le programme. Néanmoins, dans un souci d'homogénéité des informations j'aimerai apporter quelques rectifications à votre article !

    -"Sauvages de ma rue "est un programme lancé en 2011 par le Muséum national d'Histoire naturelle et Tele Botanica." Majuscules à "Histoire" et "Botanica".

    -"Il s'agit d'évaluer la biodiversité urbaine en établissant un inventaire des végétaux qui poussent sur les trottoirs, murets, pieds d'arbres et autres interstices urbains." Pas que les trottoirs !"

    -"Sur le site,on peut trouver aussi un guide paru en 2012 présentant les 240 plantes sauvages les plus répandus en France." Ç serait plutôt :
    Sur le site,on peut trouver des outils d'aide à l'identification; autrement, vous pouvez chercher dans votre librairie préférée, le guide "Sauvages de ma rue" paru en 2012 et présentant les 240 plantes sauvages les plus répandus en France.

    -Chaque citoyen est invité à enregistrer ses découvertes via un smartphone (sauvagesdemarue.mnhn.fr/participer/comment-participer-0) ou alors directement sur le site de Sauvages de ma rue (sauvagesdemarue.mnhn.fr/participer/saisir-vos-donnees)

    Merci de votre compréhension !

    Camila Leandro, pour Sauvages de ma rue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :