-
Street Chaville : quand le ru de Marivel inspire les grapheurs !
Régulièrerment le ru de Marivel fait parler de lui . Dernièrement lors de travaux pour les fondations d'un nouvel immeuble en construction au 4O rue du Pavé des Gardes, une galerie en moellons de 2m de diamètre a été mise à jour. La nouvelle s'est diffusée rapidement et des grapheurs sont venus exprimer ( sur papier) leur point de vue très original et très réussi sur le sujet. On aime !
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)
La galerie est un bel ouvrage qui est un reste de l'ancien système de canalisation du ru de Marivel, l'eau de la nappe d'accompagnement du ru de Marivel y est visible à moins de 2 m de profondeur .
Le ru de la ferme (canalisé) se jette à quelques mètres dans le collecteur du ru de Marivel. Du trottoir devant le n° 40 , on aperçoit le portail de l'ancien château de Chaville . Les jardins de ce château étaient réputés pour leurs bassins et leurs fontaines.
Cette information fait rêver sur notre patrimoine culturel et naturel.
Que va -t-il se passer pour les eaux pluviales et la nappe d'accompagnement du ru de Marivel si cet ouvrage est détruit pour construire des parkings souterrains ?
Une question à poser aux promoteurs ( Akerys), à la municipalité et au Syndicat du ru de Marivel (SIAVRM) . A suivre !
Question David Ernest lors du conseil communal
Photos (du 12/4/2014) de l'ouvrage mis à jour
Tags : street art, graphe, ru, marivel
-
Commentaires
Bravo pour avoir eu l'oeil sur cette découverte. Le ru de Marivel a une bonne fée ! :)