• Troc de plantes/ semences le 30 mai 2015

    le 30 Mai après midi sur le parvis de la mairie de Chaville:  troc  de plantes et semences, lors de la semaine du développement durable sur le thème de l'économie circulaire.

    Semons, bouturons, divisons les vivaces dès maintenant .... et RDV le 30 Mai

    Extrait de :http://www.alagnon.com/troc-aux-plantes/


    "Mais qu’est ce qu’un troc aux plantes ?

    Un troc aux plantes est un moment de grande convivialité où les jardiniers amateurs peuvent s’échanger des semences, des plants à repiquer, des boutures …ou même des livres et revues sur le jardin : Tout est bon à échanger du moment que l’on ne vend pas. C’est aussi l’occasion de discuter avec d’autres passionnés de jardinage et de découvrir de nouvelles variétés.

     

     

     

    Conseils pour se préparer au troc aux plantes :

     

    • Un troc aux plantes, ça se prépare à l’avance. Nous vous invitons chaque fois que vous faites le tour de votre jardin, à déjà repérer ce que vous pourriez échanger et préparer vos boutures et plants suffisamment tôt pour qu’elles prennent racines avant la date du troc. Pensez également à la division de vos plantes vivaces.
    • Identifiez bien les plantes que vous apportez (étiquettes) pour chaque plant ; Ne proposez à l’échange que les plantes dont vous connaissez le nom. Éventuellement, munissez-vous d’une photo ou d’un descriptif.
    • Prévoyez des caissettes pour emmener vos plantes . Si vous avez une petite table pliante pour la présentation de vos végétaux , pensez-y .
    • Si vous n’avez vraiment rien, vous pouvez toujours venir avec votre sourire , une tarte ou cake à partager."

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter