• Deux mois sans ma voiture

    Se déplacer autrement en voiture. C'est le défi lancé par Koolicar à 100 automobilistes habitant Bordeaux et Niort. Les volontaires devront, du 5 octobre au 5 décembre 2015, se passer de leur voiture et se déplacer avec des offres de mobilité alternative : transports publics, vélos, autopartage.

    «Sans ma voiture», un mois après

    Concrètement, l'idée de Koolicar, accompagné dans cette opération par la MAIF et soutenu par l'Ademe, consiste à proposer à 70 Bordelais et 30 Niortais de se priver de leur voiture pendant deux mois, du 5 octobre au 5 décembre 2015. En échange, les acteurs locaux de la mobilité (opérateurs de transport public, sociétés d'autopartage) s'engagent à leur faciliter l'accès aux offres alternatives de déplacement.
     
    Ainsi, les transports publics et les vélos en libre-service seront gratuits. Par ailleurs, les sociétés d'autopartage, Citiz, Regionlib et Koolicar offriront 50 euros de crédit mobilité. Pour sa part, BlueCub offrira l'abonnement au service. "Nous avons choisi Bordeaux et Niort car l'offre de mobilité est dense et de qualité. C'est une condition sine qua non pour relever ce défi qui consiste aussi à faire découvrir toutes les solutions alternatives à la voiture individuelle".

    http://www.mobilicites.com/011-4095-Koolicar-lance-un-defi-la-mobilite-partagee-versus-la-possession-de-voiture.html

    http://www.20minutes.fr/magazine/economie-collaborative/collaboratif-pratique/sans-ma-voiture-un-mois-apres-107750/

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter